mercredi 1 mai 2013

André Bouchard président d'honneur du 4e gala de l'Ordre du Bleuet



André Bouchard, fondateur et président du conseil d'administration
de Béton préfabriqué du Lac
Photo courtoisie
André Bouchard, fondateur de BPDL a accepté la présidence d'honneur du 4e gala honorifique de l'Ordre du Bleuet. 

Extrait de sa lettre

Qu’ont en commun les personnes qui contribuent au développement culturel de notre région et les entrepreneurs qui participent à son développement économique, si ce n’est une farouche détermination d’aller au bout de leur rêve?



Je suis convaincu que les grandes idées et les réalisations marquantes débutent par un rêve dont l’accomplissement nécessite bien plus que d’être à la bonne place au bon moment. Pour atteindre l’excellence, artistes ou entrepreneurs se doivent d’être des personnes vibrant d’une passion créatrice, d’une curiosité insatiable de connaissances, d’une volonté de dépassement et d’une ardeur au travail.


J’ai accepté, avec fierté, la présidence d’honneur de ce 4e Gala honorifique de l’Ordre du Bleuet. Je crois qu’il est important de reconnaître la valeur des créateurs culturels qui sont, comme nous, des bâtisseurs incontournables de notre société. 


Qui est André Bouchard


Originaire de St-Nazaire au Lac-Saint-Jean, bien que doué pour les études André est contraint de quitter l’école à l’âge de 15 ans afin de pourvoir aux besoins sa famille. Cette difficile période de sa vie forge ce caractère qu'on lui reconnaît :  ténacité, discipline et ardeur au travail. Valeurs dont il ne dérogera pas au cours de sa carrière. 

Après avoir expérimenté différents emplois, André Bouchard acquiert en 1963 PROCO Métal une entreprise spécialisée dans les produits de revêtement de métal, aujourd’hui Constructions PROCO. Entreprise qu'il propulsera au rang des grands. 

À partir de l'année 1983, M. Bouchard se consacre  au développement d'une division émergente de PROCO Métal : Bétons préfabriqués du Lac. Son fils Gaétan en assume aujourd’hui la présidence, tandis que son fondateur préside encore aujourd'hui le conseil d,administration. Ce fut pour cet industriel le début d’une grande aventure remplie de nouveaux défis qui l'ont mené aux États-Unis, aux Bermudes, en Arabie Saoudite, en Israël et au Brésil où naîtra une filiale de l’entreprise en 1993.

Nommé Homme d’affaires de l’année à plusieurs reprises ainsi que « Entrepreneur de l’année 2004  - catégorie exportation » au prestigieux concours Ernst&Young,  il a été identifié parmi les dix personnalités les plus influentes du Saguenay–Lac-Saint-Jean en 2006, selon un classement réalisé par la Jeune Chambre de commerce. 

« Très impliqué dans son milieu, fier de son organisation et de son équipe et soucieux de la situation économique de la région, il n’hésite pas à participer lorsqu’il est convaincu qu’il peut apporter son expérience et sa vision.  C’est en effet pour lui un élément de motivation que de pouvoir témoigner de son vécu d’entrepreneur, tout en continuant à rester les yeux rivés sur le futur et ses infinies possibilités. » (source Coramh)



***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire