lundi 3 mars 2014

Qui est Réjean Gauthier


Réjean Gauthier



Comédien, metteur en scène et concepteur de spectacle, membre du théâtre Mic-Mac, travailleur social et gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux de Roberval, Réjean Gauthier est connu pour sa contribution bénévole à de nombreux organismes culturels. Il est aussi président de la Commission de la culture de Roberval.

Titulaire d’un baccalauréat en service social de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en théâtre à l’Université du Québec à Chicoutimi, il a aussi suivi des ateliers en jeu d’acteur, jeu psychologique, mime et mise en scène. Membre du théâtre Mic-Mac depuis 1971, il y a créé des rôles majeurs et signé bon nombre de mises en scènes ( Les Muses orphelines de Michel Marc Bouchard, Les dernières fougères de Michel D’Astous, Le marcheur d’Yves Thériault).  Fondateur du théâtre d’animation La valise animée, il présente des ateliers de théâtre et signe. 

Coauteur des textes d’animation théâtrale et metteur en scène au Village historique de Val-Jalbert Réjean Gauthier a reçu, en 1991, le Prix Lescarbot du gouvernement du Canada en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la vie culturelle de sa circonscription. Enfin, pour son importante contribution à la vie théâtrale Réjean Gauthier a été reçu membre de l’Ordre du Bleuet lors du gala honorifique de 2012. 

Le président de l’Ordre du Bleuet, Michel Bonneau, est très heureux de sa nouvelle recrue et se réjouit de voir siéger à ses côtés un nombre équilibré de représentants du Lac-Saint-Jean et du Saguenay. M. Gauthier se joint donc à Gaétan Côté de Hébertville-Station, vice-président au Lac, Germaine Tremblay de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, secrétaire, Marie-Claude Dubois de Roberval, nouvelle recrue à l’administration. Le conseil est complété par Johanne Belley, vice-présidente Saguenay, Régis Guérin trésorier, tous trois de Chicoutimi, et Jérémie Giles de Jonquière, président ex-officio.

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire