lundi 2 février 2015

Qui est Nicole Vallée ?

Nicole Vallée, vice-présidente Saguenay de L'Ordre du Bleuet



Son diplôme d’études collégiales en techniques administratives du Cégep de Jonquière en poche, Nicole Vallée aborde sa vie professionnelle comme travailleuse autonome. Conjointe de Michel Ferland et mère de deux garçons, elle concilie ainsi  travail et famille pendant dix ans. Aujourd’hui, ses fils Claude et Denis sont tous deux artistes professionnels, Claude comme cinéaste et artiste multidisciplinaire et Denis guitariste, auteur-compositeur. 

Réorientant sa carrière, elle effectue un retour aux études, cette fois à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle complète trois certificats et un baccalauréat en arts. 

Nommée conseillère en arts et culture puis Chef de division art, culture et communautaire à la ville de Jonquière, elle a contribué, en 1998, à l'élaboration d’un projet de politique culturelle qui devait précéder la mise en place du Conseil des arts de la ville. 

Après la fusion de plusieurs municipalités de la région, Nicole Vallée poursuit sa carrière au sein de Ville de Saguenay, à titre de  Chef de division, culture et communautaire puis Chef de division, développement organisationnel. Fonctions qui lui permettent de collaborer étroitement avec divers organismes culturels et de côtoyer de nombreux artistes et artisans. Elle a contribué à la mise sur pieds et au maintien d'événements et de festivals majeurs dans les disciplines artistiques. 

Aujourd’hui retraitée, Mme Vallée siège comme bénévole sur différents conseil d’administration, notamment l'Institut des arts au Saguenay, le théâtre La Rubrique et le Festival international de la marionnette. Nouvelle venue au conseil d’administration de la Société de l’Ordre du Bleuet, elle succède à Johanne Belley au poste de vice-présidente Saguenay.

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire