Depuis 2009, ce blogue suit l'évolution de la Société de l'Ordre du Bleuet et vous présente les différents collaborateurs des galas, les membres du Conseil d'administration qui se sont succédé ainsi que les membres du Comité des candidatures. En mars 2023, lors de la démission du Webmestre en action depuis 13 ans, il a été convenu de renouveler le site Web. Afin de sauvegarder le travail de 13 années, ce blogue sera sauvegarder à titre d'archives.

mercredi 22 avril 2015

UN TRIO DE JAZZ AU GALA DE L'ORDRE DU BLEUET




C’est un trio de jazz qui fera l’animation musicale du 6e gala honorifique de l’Ordre du Bleuet. Soucieuse, non seulement de rendre hommage aux bâtisseurs de notre vie culturelle et artistique, mais aussi de mettre en valeur les artistes de l’heure œuvrant dans la région, la SOB profite de cet évènement annuel majeur pour découvrir des musiciens d’ici. 

C’est ainsi qu’après le Quatuor Gardel et Les Porteurs de musiques, Louis Bergeron pianiste de Saint-Félicien, Dany Bouchard, saxophoniste de Saint-Prime et Alexandre Tremblay contrebassiste de Dolbeau-Mistassini, souvent complices dans différents spectacles de jazz, seront sur scène, le 6 juin prochain, à la salle Fernand-Bilodeau de Roberval.




Louis Bergeron, pianiste

Louis Bergeron

Louis Bergeron a fait ses études collégiales en piano classique au Collège d’Alma et universitaires en interprétation piano jazz à l’Université de Montréal. Il œuvre dans la région depuis une vingtaine d’année au sein de formations notoires, telles que La Bande Originale, QuébecIssime, Le Cabaret de la relève. Le pianiste se produit aussi au sein  de différents ensembles de jazz, duos, trios et quatuors. Ses talents d’improvisateur et sa grande flexibilité en font un pianiste recherché et apprécié comme accompagnateur de chanteurs et chanteuses ainsi que plusieurs chorales du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Louis Bergeron enseigne la musique à l’École de musique de Saint-Félicien et à la Polyvalente de Normandin pour le programme de Musique-études.

Alexandre Tremblay, bassiste

Alexandre Tremblay, contrebassiste

Alexandre Tremblay

Gagnant du prix d’expression jazz du Collège d’Alma en 2001 et diplômé, la même année, d’un DEC à cet endroit, Alexandre Tremblay est aussi titulaire d’un baccalauréat en interprétation jazz ainsi que d’un baccalauréat en enseignement de la musique de l’Université Laval. 

En plus, de sa carrière d’enseignant en musique à la Commission scolaire du Pays-des-bleuets, ce bassiste-contrebassiste mène une carrière d’instrumentiste bien remplie. Il a sillonné les mers comme bassiste sur des navires de croisières haut-de-gamme et joué dans des spectacle d’envergure comme QuébecIssime et Image-Inn.

Actuellement, il se produit avec les groupes Top Dance, Crooners Cogneurs, Tone Bone et le Quatuor Véronique Boulianne, tout en étant pigiste dans différents spectacles musicaux pop et jazz. 

Dany Bouchard, saxophoniste

Dany Bouchard

Musicien actif depuis 30 ans, Le saxophoniste joue dans différents groupe dont Le quintette a quatre (ambiance jazz/pop), Les Crooners Cogneurs (blues rock), Ambiophobe (funk psychédélique).

Diplômé du Collège d'Alma en musique populaire, Dany Bouchard a poursuivi sa formation à l'UQAM. 

***

Les billets pour le Gala honorifique de l'Ordre du Bleuet seront mis en vente très bientôt. Cette soirée est ouverte au grand public. Qui veut y assister peut, pour la modique somme de 20 $ incluant un vin d'honneur en compagnie des lauréats après la représentation. Inscrivez cette date à votre agenda : le 6 juin 2015, à 19 h 30, à la salle Fernand-Bilodeau de Roberval.


Dix personnes de grands mérite seront reçues membres de l'Ordre du Bleuet. C'est l'occasion de venir les rencontrer et d'apprendre à mieux les connaître. Leurs noms seront dévoilés au début de mai. 

***



***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire