mercredi 18 mai 2016

GALA 2016 DE L'ORDRE DU BLEUET : TROIS PORTEURS DE MUSIQUE SERONT AU RENDEZ-VOUS




Les Porteurs de musique seront de retour pour l’animation musicale de la soirée gala de L’Ordre du Bleuet le 11 juin prochain. Ce sont Luc Lévesque, Guillaume Tremblay et Gabriel Desjardins qui créeront l’ambiance musicale accompagnant l’hommage rendu à dix personnalités du milieu artistique de la région.


Luc Lévesque


LUC LÉVESQUE

Luc Lévesque a commencé son initiation à la musique  instrumentale avec la basse électrique avant de découvrir la contrebasse lors de ses études collégiales et universitaires. Bassiste et contrebassiste depuis plus de 25 ans, son sens rythmique et son aisance dans tous les genres musicaux, lui ont permis au fil des ans de collaborer à de nombreuses prestations parmi plusieurs formations : jazz, rock, populaire et classique. Il enseigne la musique au Collège d’Alma depuis 1992 : basse électrique, contrebasse jazz, formation auditive, informatique musicale, repiquage musical.

Guillaume Tremblay

GUILLAUME TREMBLAY

Né en 1987 à Saguenay, le saxophoniste, pianiste, compositeur et arrangeur Guillaume Tremblay fait rapidement son entrée dans le paysage musical québecois, plus particulièrement en jazz (Regroove Quartet, Pas Mal Tard, FDFS, Guillaume Tremblay Quintette, le Gros Groupe) et en musique actuelle (Ligue d’improvisation Musicale du Saguenay, Centre d’Expérimentation Musicale, Rajna, Zulum ). Il complète en 2012 un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université de Montréal ou il obtiendra une bourse pour la qualité de son jeu. Depuis, Guillaume s’intéresse de plus en plus à la composition et à l’arrangement, autant pour formations réduites que pour grands ensembles. Il est un membre fondateur du big band Le Gros Groupe ou il occupe la place de compositeur, arrangeur et saxophoniste. Il dirige aussi son propre quintette qui se produit régulièrement au Saguenay Lac-St-Jean. Il a travaillé avec de nombreux musiciens, dont Maria Schneider, Ingrid Jensen, Alain Caron, Roberto Murray et Jocelyn Tellier.


Gabriel Desjardins

GABRIEL DESJARDINS

Gabriel Desjardins a grandi dans une famille où la musique est omniprésente. Titulaire d’une maîtrise en « Jazz Performance » de l’Université McGill, lors de laquelle il a étudié le piano et la composition auprès de Jeffrey Johnston, il est également accompagnateur et coach musical de la classe de chant de Ranee Lee depuis maintenant 2 ans. Il a partagé la scène avec divers artistes aux quatre coins du Québec : aux Festivals de Jazz de Montréal, Québec, Lévis, Saguenay, Festival en chanson de Petite-Vallée, Francofolies de Montréal, Festival d’Été de Québec, Montréal en lumière, Coup de Cœur francophone, Jazz sous la Lune et bien d’autres. Dans la dernière année, il a signé bon nombre d’arrangements musicaux pour les auteurs-compositeurs-interprètes Philippe Brach, Peter Henry Philips et Gabrielle Shonk. Sa passion et son désir de partager l’ont amené à enseigner à tous les niveaux, allant de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec à la Schulich School of Music.


Rappelons que le Gala 2016 de l’Ordre du Bleuet est ouvert à tous. On peut se procurer des billets au Théâtre La Rubrique, au 418-542-5521 ou à l’adresse www.theatrelarubrique.com. Coût 22 $.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire