mercredi 14 décembre 2016

QUI EST GUYLAINE HÉBERT ?

Guylaine Hébert, membre du conseil d,administration de
la Société de l'Ordre du Bleuet


S'occuper des autres, les former, veiller sur leur santé, favoriser elle développement de services, travailler à améliorer les conditions de vie des familles et des femmes, se soucier de l'économie, de la politique et de la culture résume quelque peu le parcours impressionnant de cette dame du Lac.

      Infirmière aux urgences de l'hôpital de Dolbeau et plus tard aux soins à domicile pour le CLSC des Chûtes, avant de se spécialiser en santé maternelle et infantile pendant 12 ans, Guylaine Hébert devient agente de projet de 2003 à 2009, pour le Centre de santé et de services sociaux de Dolbeau. Elle est à la fois, chargée du projet d’implantation des groupes de médecine familiale sur le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine, 2005-200, recherchiste et rédactrice d’un projet concernant la numérisation des dossiers médicaux, ainsi que d'un projet d’implantation d’unités satellites d’hémodialyse. 
      
      Elle sera responsable du dossier concernant les risques d'une pandémie de la grippe H1N1 et des cliniques de vaccination. Tout en formant du personnel et des instructeurs en réanimation, elle participera à l'élaboration de services pour la clientèle des femmes enceintes, des enfants et de leur famille.
      
      Ses activités extra-professionnelles témoignent de son dynamisme: membre de la Chambre de commerce, porte-parole pour le regroupement de Dolbeau et Mistassini, conseillère municipale, maire suppléante, présidente de la campagne de financement de la 40e édition du Festival du Bleuet en 2000, coprésidente des Fêtes du 30e anniversaire du Cégep de Saint-Félicien, présidente du comité organisateur du Gala du prix d'excellence et de la relève pour l'association des Femmes de carrière du comté de Roberval. En 2005, elle participe à une mission infirmière au Vietnam pour la Fondation Formons une famille. Membre du Conseil du statut de la femme, Guylaine Hébert est également engagée dans le développement d'activités culturelles.

En 2003, elle est membre du comité d'élaboration d'une politique culturelle à Dolbeau-Mistassini et plus tard coprésidera le comité pour un lieu de diffusion culturel dans la MRC Maria-Chapdelaine. De 2001 à 2016 elle est vice-présidente et présidente du comité des spectacles de sa ville, ainsi que présidente de la Corporation de gestion de la salle de spectacles Desjardins-Maria-Chapdelaine.

Depuis septembre 2016, Mme Hébert est membre du C.A. de l'Ordre du Bleuet.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire