Depuis 2009, ce blogue suit l'évolution de la Société de l'Ordre du Bleuet et vous présente les différents collaborateurs des galas, les membres du Conseil d'administration qui se sont succédé ainsi que les membres du Comité des candidatures. En mars 2023, lors de la démission du Webmestre en action depuis 13 ans, il a été convenu de renouveler le site Web. Afin de sauvegarder le travail de 13 années, ce blogue sera sauvegarder à titre d'archives.

mercredi 19 avril 2017

LE MOT DE NOTRE PRÉSIDENT D'HONNEUR, RÉGIS TREMBLAY PRÉSIDENT DE LA CAISSE POPULAIRE D'ALMA



Allocution du président d'honneur du 8e Gala honorifique de l'Ordre du Bleuet, lors de la conférence de presse du 6 avril dernier, à la Maison des Bâtisseurs, à Alma.


Régis Tremblay, président de la Caisse populaire d'Alma
et président d'honneur du Gala honorifique de l'Ordre du Bleuet
© Andrée-Anne Lachaine photographie

Lorsque l’on m’a demandé d’être le président d’honneur de la 8e édition du Gala honorifique de l’Ordre du Bleuet, je me suis d’abord demandé pourquoi moi, un ancien policier et président du Conseil d’administration de la caisse Desjardins d’Alma. Il est vrai que je suis artiste à mes heures : je suis bassiste et j’ai un petit groupe avec des membres de ma famille, mais je n’ai vraiment pas la prétention de penser que je ferai un jour partie de l’Ordre du Bleuet !

Puis j’ai pensé à l’impact considérable de la culture sur le développement économique de notre région. J’ai un jour entendu Guy Laliberté dire : « Nous sommes probablement le peuple le plus créatif au monde ». J’ajouterais à cela que nous sommes probablement la région la plus créative du Québec ! Effectivement, le Saguenay–Lac-Saint-Jean est une souche de talents ! Ces artistes, qui contribuent à faire rayonner notre belle région, ce sont aussi des entrepreneurs, qui au-delà de leurs talents exceptionnels, doivent aussi gérer leur entreprise et la faire prospérer.

C’est pourquoi, à la Caisse Desjardins d’Alma, nous contribuons financièrement à plusieurs projets chaque année, pour soutenir ces entrepreneurs. Ça prend des gens qui croient aux rêves de ceux qui ont des idées pour les aider à les réaliser. C’est ce qui nous distingue en tant que coopérative. Et c’est pourquoi cette présidence d’honneur prend tout son sens pour moi.

Ce sera donc un plaisir, le 3 juin prochain, de vous accueillir dans la ville de l’hospitalité. Une ville qui porte bien son surnom comme nous venons de le voir avec l’accueil des Jeux du Québec !

Avant de terminer, je tiens à souligner le travail des organisateurs de ce Gala. C’est tout en votre honneur de permettre aux talents d’ici d’être ainsi reconnus. Bravo aux membres de l’Ordre, et tout particulièrement à ceux qui y font leur entrée cette année.



Régis Tremblay
Président du Conseil d’administration
Caisse populaire Desjardins d’Alma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire