samedi 31 mars 2018

Robin Boulianne et Camil Vézina présidents d'honneur di 9e Gala honorifique de l'Ordre du Bleuet

Dolbeau-Mistassini, le 29 mars 2018 – La Société de l’Ordre du Bleuet a le bonheur de vous annoncer que son 9eGala honorifique sera sous la présidence d’honneur de messieurs Robin Boulianne et Camil Vézina.

Robin Boulianne


Ingénieur, entrepreneur, propriétaire et président directeur général de B.R. Métal inc., Robin Boulianne est connu pour sa passion pour les sports. Comme bénévole, il a été entraineur de hockey, il a collaboré aux Jeux du Québec à Dolbeau-Mistassini, ainsi qu’avec la Base plein air Pointe Racine et le Festival du Bleuet.

Diplômé en génie industriel de l’École polytechnique de Montréal, il a acquis une grande expérience en occupant divers postes au temps de ses études, soit à la scierie Produits forestiers Alliances de Mistassini, à la Soudure générale Ange-Émile Sauvageau et à la Papeterie produits forestiers Alliances de Dolbeau. Il a fait ses premières armes dans plusieurs entreprises, développant une polyvalence qui lui sert bien comme fondateur de l’usine de transformation des métaux et de peinture en poudre électrostatique Les Industries B.R. Métal Inc. fondé en 2007.

Avantageusement reconnu pour son expertise, le groupe B.R. Métal est lauréat de plusieurs distinctions depuis sa création. De quoi ne pas donner de regret à ce père de trois enfants d’avoir quitté son poste de directeur chez Centrex à Montréal pour revenir dans sa ville natale y fonder sa propre entreprise.

Son dynamisme est un atout précieux pour la Société de l’Ordre du Bleuet. Comme président d’honneur pour cet organisme culturel, dont le but est de reconnaître l’excellence des artistes, nul doute que M. Boulianne, ce grand sportif, veut ainsi contribuer à l’adage Mens sana incorpore sano.

Camil Vézina



Directeur général du Centre Hi-Fi Dolbeau-Mistassini, l’homme d’affaires Camil Vézina n’en est pas à sa première expérience comme citoyen engagé dans sa communauté. Copropriétaire de plusieurs commerces, ce père de deux enfants qui a fait ses études en sciences comptable à l’Université du Québec à Chicoutimi, président de la Sidac des Promenades du boulevard et du comité d’investissement de la MRC Maria-Chapdelaine, administrateur de SEC mini centrale de Val-Jalbert et de la 11echute, est également administrateur de la table commerciale de Dolbeau-Mistassini et du club de hockey Castor Midget BB.

Ancien administrateur au CLD Maria-Chapdelaine, il a été un ardent défenseur du Festival Western de sa ville. Président d’honneur 2018 de la Fondation Maria-Chapdelaine, plusieurs fois président d’honneur du Mois de la Jonquille, il l’est aussi pour l’édition 2018 du Radiothon de la Fondation du centre Maria-Chapdelaine. Dans ses fonctions de conseiller municipal, M. Vézina s’est soucié de l’accueil aux nouveaux arrivants, aux jeunes et aux aînés.

La Société de l’Ordre du Bleuet est honorée de savoir que cet homme engagé a accepté de soutenir notre mission visant à faire reconnaître et éviter l’oubli de artisans qui par leur talent et leur engagement contribuent à la richesse culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Nous convions toute la population régionale à se joindre à messieurs Robin Boulianne et Camil Vézina, le 2 juin prochain, à la salle Desjardins-Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini, afin d’honorer des personnes extraordinaires, qui ont su se démarquer en accomplissant une carrière exceptionnelle. À cette occasion, dix personnes de notre communauté culturelle dont deux à titre posthume, deux de la diaspora, cinq régionaux et une de la nouvelle catégorie Engagement seront reçues Membres de l’Ordre du Bleuet. Ce 2 juin 2018, l’Ordre du Bleuet comptera 97 Membres reçus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire