mercredi 25 avril 2018

Le Trio LAD fera l'animation musicale du 9e Gala de l'Ordre du Bleuet, le 2 juin 2018




Pour son Gala honorifique annuel, la Société de l’Ordre du Bleuet met tout en œuvre pour engager des artistes de la région. C’est ainsi que le 2 juin 2018 le Trio Lad fera l’animation musicale de cette soirée particulière. 

Jean-Pierre Boutin bassiste, Louis Bergeron, pianiste, Dany Bouchard saxophoniste
© Photo courtoisie


Trio LAD

Le trio LAD est une formation jazz composée de musiciens talentueux bien de chez-nous. Depuis plus de 15 ans, Dany Bouchard (saxophone et percussions), Jean-Pierre Boutin (basse) et Louis Bergeron (piano) sont unis par leur passion commune: l’exploration musicale.  Tous les trois bien présents dans le milieu culturel du Lac-Saint-Jean, leurs influences respectives couvrent un spectre très varié de styles musicaux, mais le jazz demeure toujours le bon argument pour les réunir en toute circonstance. Menés par une recherche constante de nouvelles sonorités, ils ont fait leur marque dans leur milieu par la musique d’ambiance, la production de spectacles (Les jeunesses musicalesen 2006) et même par des ateliers sur l’improvisation auprès de jeunes élèves du niveau primaire. Toujours avec un immense respect pour la tradition jazz, le trio se démarque par l’audace de son répertoire en se permettant quelques revisites de mélodies classiques, traditionnelles et de musique populaire. Une saveur musicale qui nous charme dès les premiers instants.



Louis Bergeron

Louis Bergeron a fait ses études collégiales en piano classique au Collège d'Alma et universitaires en interprétation piano jazz à l’Université de Montréal. Il œuvre dans la région depuis une vingtaine d’année au sein de formations notoires telles que La Bande originale, QuébecIssime, Le Cabaret de la relève, ainsi que comme pianiste de jazz dans divers duos, trios et quatuors. Ses talents d’improvisateur et sa grande flexibilité en font un pianiste recherché et apprécié comme accompagnateur pour plusieurs chanteurs/chanteuses ainsi que pour plusieurs chorales du Saguenay Lac-St-Jean dont Le rassemblement choral du Saguenay–Lac-St-Jean et le Chœur Aquilon à Alma. Il enseigne également la musique à l’École de musique de St-Félicien et à la Polyvalente de Normandin pour le programme de musique-études.






Dany Bouchard

Dany Bouchard est un musicien de formation actif dans la région du Saguenay Lac-St-Jean depuis 33 ans. Diplômé du Collège d'Alma en musique populaire et de l'UQAM. Membre de plusieurs groupes musicaux aux styles et genres variés, comme Le quintette a quatre (ambiance jazz/pop), Les Crooners Cogneurs (blues rock), Ambiophobe (funk psychédélique), il a su tout au long de sa carrière s’amuser et performer avec de nombreux partenaires et amis pour ainsi vivre sa passion avec vivacité et engagement. 

Présentement actif sur la scène punk rock québécoise à titre de bassiste avec le groupe Pibrac, Dany Bouchard ressent toujours l’appel du jazz lorsque l’occasion se présente. Saxophoniste, percussionniste et bassiste sont les rôles musicaux de ce musicien primois aux multiples facettes.




Jean-Pierre Boutin

En plus d’être un enseignant dévoué en musique, histoire et géographie, Jean-Pierre Boutin n’a jamais cessé de rayonner dans ses activités musicales autant en spectacle qu’en studio. Depuis ses débuts dans les années 90 comme bassiste au sein des formations TKQ (groupe rock) et Logistik 22 (QuébecIssime), il s’est fait l’acolyte de noms bien connus de la région (Luc Boulianne country band) et s’est vu confier la direction de plusieurs projets musicaux dont celle du Cabaret de la relève de Roberval.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire