mardi 30 octobre 2018

Le conseil d'administration de l'Ordre du Bleuet recrute



Depuis sa fondation l'Ordre du Bleuet a pu compter sur le dévouement et la constance d'administrateurs bénévoles. Ils se créent des liens, des amitiés, une complicité. Cela est ressenti plus fortement lorsqu'un membre de l'équipe annonce son départ. 

Au cours de l'été dernier, il y a eu comme un vent d'automne qui a soufflé sur la Société de l'Ordre du Bleuet. L'arbre a perdu quelques feuilles. 

Germaine Trembla remettant le certificat d'honneur à Jean-Marc E. Roy
 reçu Membre de l'Ordre du Bleuet en 2017

Notre secrétaire de longue date, Germaine Tremblay, fière maman du célèbre danseur, chorégraphe et musicien Guillaume Côté, a dû mettre fin à son engagement afin de disposer de plus de temps pour ses petits-enfants. Nous tenons à la remercier pour toutes ces années où elle a travaillé au service d'une cause qui lui tient à cœur : les arts et la culture.  

Guylaine Hébert remettant le certificat d'honneur à Dany Turcotte
reçu Membre de l'Ordre du Bleuet le 2 juin 2018.

L'équipe de Michel Bonneau a perdu sa vice-présidente au Lac, la dynamique Guylaine Hébert qui a grandement contribué au franc succès de notre 9e Gala, le 2 juin dernier à la salle Maria-Chapdelaine-Desjardins de Dolbeau-Mistassini. Ce fut court mais intense. Merci Guylaine.

Benoît Gauthier remettant le certificat d'honneur à Rina Simard
représentant Jean-Paul Lapointe reçu Membre de l'Ordre du Bleuet en 2018,
à titre posthume.

Enfin, le discret Benoît Gauthier, a dû lui aussi avec regret renoncer à poursuivre l'aventure.

Malgré l'hiver qui frappe à la porte, notre conseil d'administration ose croire au retour des hirondelles. Le recrutement est amorcée et porte déjà fruits. Deux Jeannoises réputées dans le monde des arts viennent de se joindre à nous. Il s'agit de Céline Larouche d'Alma, poète, écrivaine et éditrice et de Virginie Tanguay, artiste peintre de Roberval. Nous vous en reparlerons sous peu.

Pendant ce temps, les membres du C.A. ont procédé à des nominations lors de leur dernière rencontre. Danielle Larouche est la nouvelle secrétaire de l'Ordre, tandis que Diane Boily est la nouvelle présidente au Lac. 

Il y a encore un poste à combler comme administrateur pour le Saguenay pour compléter l'équipe du président Michel Bonneau. 

Les lauréats 2018

Mission accomplie, une fois de plus, grâce au travail des membres du conseil d'administration et de l'équipe du Comité des candidatures. Un rappel du Gala 2018 : Sous le regard satisfait de la présidente du Comité des candidatures, Christiane Laforge, Jacinthe Couture, Colette Hébert-Boillat, Micheline Hamel, Marie-Nicole Lemieux, Rina Simard (Jean-Paul Lapointe) Michel Bonneau président de la Société de l'Ordre du Bleuet, Réal Fortin (André Dédé Fortin), Guylaine Grégoire, Dany Turcotte, Lyne L'Italien, Christian Roberge et Jérémie Giles, fondateur et président ex-officio de l'Ordre du Bleuet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire