Depuis 2009, ce blogue suit l'évolution de la Société de l'Ordre du Bleuet et vous présente les différents collaborateurs des galas, les membres du Conseil d'administration qui se sont succédé ainsi que les membres du Comité des candidatures. En mars 2023, lors de la démission du Webmestre en action depuis 13 ans, il a été convenu de renouveler le site Web. Afin de sauvegarder le travail de 13 années, ce blogue sera sauvegarder à titre d'archives.

jeudi 4 novembre 2021

Les musiciens du 11e Gala de l'Ordre du Bleuet seront Robert Pelletier, Pascal Beaulieu et Luc Lévesque

Depuis 2009, chaque Gala de la Société de l'Ordre du Bleuet a fait appel à des artistes du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour l'animation musicale. 

Voici ceux de l'année 2021 :

 

                                                            Robert Pelletier récidive  


Le percussionniste Robert Pelletier mène une carrière active et diversifiée. Autant en jazz qu’en musique classique, contemporaine ou populaire, sa polyvalence et sa constance font de lui un percussionniste très en vue au Québec. 

Son implication dans la région, entre autres par sa collaboration à de nombreux projets et concerts, sa carrière, ainsi que sa capacité à communiquer son amour de la musique aux jeunes et à ses collègues, ont fait de lui le récipiendaire du « Prix Contribution - Individu » remis par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2013. Robert Pelletier a été aussi boursier du Fonds d’excellence pour les arts et la culture au Saguenay-Lac-St-Jean. 

Parmi ses productions récentes, on peut l’entendre sur l’album “Confidence” de Robert Pelletier & Andrée Boudreau, disponible sur toutes les plateformes de diffusion. Il a récemment réalisé la trame musicale de “La mer intérieure”, film en 360° présenté à L’Odyssée des bâtisseurs d’Alma. 


                                                            Pascal Beaulieu 


Pascal Beaulieu est un musicien originaire de Chicoutimi reconnu pour ses activités sur la scène musicale underground du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Compositeur et multi-instrumentiste, il travaille depuis plus d’une vingtaine d'années dans le domaine des arts sonores; musique live, créations, improvisations, enseignement et productions. Il a participé à divers projets d'artistes reconnus en tant que musicien, compositeur, réalisateur, arrangeur et technicien, concepteur sonore et claviériste. 



                                                             Luc Lévesque 


Luc Lévesque enseigne au Collège d’Alma depuis 1993. Il a débuté l’apprentissage de la basse électrique avant de découvrir la contrebasse lors de ses études collégiales et universitaires. 

Bassiste et contrebassiste depuis une trentaine d’année, son sens rythmique et son aisance dans tous les genres musicaux lui ont permis au fil des ans de collaborer à d’innombrables prestations au sein de plusieurs formations classique, jazz et populaire. 

On a également pu l’entendre à plusieurs reprises au Festival de jazz de Montréal, au Festival Jazz & Blues de Saguenay ainsi qu’en tant que contrebassiste à l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. De plus, Luc Lévesque a participé à de nombreuses prestations et sessions de studio pour Radio-Canada et pour le Centre d’Expérimentation Musicale. 

Il enseigne la basse électrique et la contrebasse au Collège d’Alma, en plus d’être chargé des cours de solfège et dictée, de logiciel d’écriture musicale, d’harmonie jazz et pop et de repiquage.


 

 

1 commentaire: