samedi 17 mai 2014

Qui est Réjean Perron?

Réjean Perron de Roberval
membre du Conseil d'administration de la Société de l'Ordre du Bleuet


Bien que sa vie professionnelle ait été vécue dans le domaine des comptes, Réjean Perron, comptable de Roberval, a accepté de participer bénévolement à l’heure des contes des nombreux artistes et créateurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce mois de mai 2014, il a rejoint le conseil d’administration de la Société de l’Ordre du Bleuet.

 Ce Robervalois passionné d’histoire, actif au sein de sa communauté a entrepris le XXIe siècle selon ce qu’il a toujours été : un homme d’action.  

Comptable, puis chef de service de la comptabilité à l’Hôtel-Dieu de Roberval de 1967 à 1997, M. Perron devient Chef du service informatique et coordonnateur du Programme Passage à l’an 2000 de cet hôpital jusqu’à sa retraite. Sa carrière ne freine pas pour autant ses engagements où s’allient plaisir et responsabilité, notamment au Club de golf de Saint-Prime, au Conseil de la Fabrique St-Jean-de –Brébœuf. Il sera membre et présidera divers comités, dont celui des bénéficiaires de L’Institut La Chesnaie ou du groupe Cardio Actif de Roberval; membre du Conseil des Représentants Saguenay–Lac-Saint-Jean-Charlevoix-Côte-Nord ainsi que du Conseil d’administration de la Caisse du Domaine du Roy, il a été très présent dans le mouvement Desjardins, notamment à titre de Gouverneur de la Fondation entre 2007 et 2012. 

Ce père de trois garçons qui apprécie le golf, la pêche, et consacre ses loisirs à l’aménagement de son lot à bois, est également féru de notre patrimoine historique. Depuis 2006, il est membre du Conseil d’administration de la Société d’histoire Domaine du Roy.


Un président bien entouré

Lors de la dernière rencontre préparatoire pour le 5e Gala honorifique de l'Ordre du Bleuet, il y a eu petite séance de photographie improvisée. Sur la photo, nous il manque Chantale Hudon de Chicoutimi, administratrice et notre nouvelle recrue Réjean Perron de Roberval, administrateur.


2014 - Conseil d'administration de l'Ordre du Bleuet 
Jérémie Giles de Jonquière, fondateur, président ex-officio et membre reçu de l'OB; Johanne Belley de Chicoutimi, vice-présidente Saguenay; Réjean Gauthier de Roberval, administrateur et membre reçu de l'OB; Germaine Tremblay de Lac-à-La-Croix, secrétaire; Michel Bonneau de Chicoutimi, président du Conseil d'administration; Gaétan Côté d'Hébertville, vice-président Lac-Saint-Jean; Christiane Laforge de Saint-Fulgence, présidente du Comité des candidatures et membre reçu de l'OB (ne siège pas au ca); Régis Guérin de Chicoutimi, trésorier.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire