mardi 7 mai 2019

Nos lecteurs pour le Gala 2019 : Patrice Leblanc, Marc Bergeron et Paule Therrien


Une fois de plus, notre metteur en lecture Daniel Jean, a réuni des voix exceptionnelles pour la lecture des 9 biographies qui présenteront au public les hauts faits de nos lauréats. 

Un beau retour à souligner que celui de Marc Bergeron qui, pour ce 10eanniversaire de l’Ordre du Bleuet pour les Arts et la Culture. Rappelons que Marc a été notre premier lecteur. En 2010, il a, à lui seul, enregistré les 14 textes des futurs membres de l’Ordre. L’année suivante, il cédait la place à de jeunes artistes, du théâtre et des communications, dont il a fait la mise en lecture. Marc a également agit à titre de Maître de cérémonie pendant cinq ans.

Tous se réjouiront de la fidélité de Paule Therrien qui nous a séduit sur les ondes de Radio-Canada comme journaliste et animatrice de plusieurs émissions culturelles. Au cours de la dernière année, ce sont les auditeurs de la Côte-Nord qui ont eu le privilège de l’entendre. Mais depuis 2012, elle est une de nos voix en studio pour l’enregistrement des biographies. Une collaboration fort appréciée. Paule Therrien est également notre maître de cérémonie en duo avec Daniel Jean.

Quant à Patrice Leblanc, il fait partie de nos fidèles collaborateurs, prêtant son talent de comédien à l’émotion que suscite le récit des moments clés de nos lauréats. Membre cofondateur des Clowns Noirs du Théâtre Le Faux-Coffre, Patrice a joué dans plusieurs films et séries montréalaises, mais son attachement à sa région adoptive prévaut parmi ses choix. Tout récemment, il faisait partie de la distribution de  L’Opéra des Gueux, une production du théâtre CRI. 



Daniel Jean, metteur en lecture
© Andrée-Anne Lachaine photographie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire