Jacques Audette |
![]() |
J. Michel Doyon |
Sa candidature avait été déposée par l'AQDR (Association québécoise de défenses des droits des personnes retraitées et préretraitées de Roberval).
![]() |
Gilles Ouellet |
« Monsieur Audette a toujours su cultiver de précieuses qualités de cœur dont l’honnêteté, l’esprit d’équipe, l’humour, la loyauté en plus d’une grande sensibilité. Spontané et impulsif, épris de justice et fin négociateur, il a atteint des objectifs qu’il s’était fixé au sein de divers organismes grâce à son talent de rassembleur, à sa ténacité, que dis-je, son obstination, son dynamisme et son sens du devoir » avait plaidé Gilles Ouellet, président de cette association, avant de résumer les principales actions entreprises par Jacques Audette de 1974 à ce jour.
Parmi ses réalisations les plus remarquables, M. Ouellet souligne sa prise en main de la bibliothèque qu'il avait mise sur pied avec cinq autres collaborateurs.
« Il
nous a laissé une bibliothèque prestigieuse qui atteint les objectifs de départ
: animer et répondre aux multiples demandes des divers usagers. Véritable
centre de ressources, la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque peut se vanter
d’être le cœur de l’activité culturelle à Roberval en plus d’exercer un rôle éducatif
et social d’importance. En collaboration avec le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean,
cette bibliothèque accueille des auteurs et artistes de renom qui sont
impressionnés par l’accueil qu’ils y reçoivent. »
Au reçu de la confirmation de cet hommage qui allait lui être rendu le 20 mai, Jacques Audette a déclaré : « Je prends humblement cet hommage comme une reconnaissance de ma communauté. Le patrimoine, la diffusion, les arts, tous les domaines dans la culture et les organismes communautaires, cela a toujours été pour moi un grand plaisir de m'y impliquer pour le développement de ma ville d'adoption. »
Pour en savoir plus sur M. Audette, allez ICI