jeudi 23 septembre 2010

Francine Maltais se joint à l'Ordre du Bleuet

Francine Maltais - Directrice
Conseil d'administration de l'Ordre du Bleuet
© Photo Jean-Pierre Guyon



Après une longue carrière dans le domaine culturel qui l'a menée au poste de directrice du Service des arts, culture, communautaire et bibliothèque de la Ville de Saguenay, Francine Maltais a décidé de mettre son expérience au service de ces artistes qu'elle a si fidèlement soutenus. 

En travaillant plus de 30 ans dans le monde des arts, elle a assisté à la création de nombreux organismes, soutenant des projets artistiques qu’elle a vu grandir. Elle a été témoin de l'émergence 
des artistes qui aujourd'hui ont atteint une renommée nationale et internationale. Membre actif du développement artistique et culturel de la région Francine correspond tout à fait à l'idéal de l'Ordre du Bleuet. Comment, dès lors, ne pas l'accueillir avec joie au sein d'un organisme qui travaille à faire connaître et reconnaître ceux-là même auxquels elle a dédié sa carrière?

Le 11 septembre 2010, Francine Maltais a été reçue comme directrice au conseil d'administration de la société de l'Ordre du Bleuet où elle dirigera plusieurs projets. 


Pour mener à bien le Gala 2011, l'Ordre du Bleuet a repris ses activités le 11 septembre. Étaient présents la directrice des candidatures, Christiane Laforge, et le conseil d'administration de l'OdB composé du président Jérémie Giles, de la trésorière Christine Bouchard, du vice-président Clément Fortin, de la directrice Francine Maltais et de la secrétaire à l'administration Hélène Gaudreault.
© Photo Jean-Pierre Guyon



Après un premier gala réussi au-delà de toute prédiction, la Société de l’Ordre du Bleuet s’attaque aux préparatifs de son second gala hommage. La cueillette des inscriptions, qui prenait fin le 10 septembre dernier, suscitera un joyeux casse-tête aux membres du comité de sélection qui devront choisir entre les meilleurs et les meilleurs.

Pendant ce temps, le conseil d’administration reprend le collier. Les prochaines semaines seront consacrées à la mise en place de plusieurs comités : financement, activités bénéfices, communications. Beaucoup de travail en perspective afin d’assurer la pérennité de cet organisme qui a pour but de reconnaître et sauvegarder la mémoire des personnes qui ont contribué à l’éclosion, à la formation et au rayonnement des artistes et créateurs à qui l’on doit l’intensité et la qualité de la vie culturelle et artistique au Saguenay–Lac-Saint-Jean, reconnue bien au delà de nos frontières.

Pour mener à bien cet objectif, le président fondateur, Jérémie Giles, compte sur son conseil d’administration composé de Clément Fortin, vice-président, Hélène Gaudreault, secrétaire administrative, Christine Bouchard, trésorière, lequel s’est enrichit de la présence de Madame Francine Maltais.

Le prochain gala de L’Ordre du Bleuet se tiendra en juin 2011 à la salle Pierrette-Gaudreault du Centre culturel du Mont-Jacob à Jonquière. À cette occasion, 10 personnes seront reçues membres de l’Ordre du Bleuet. Certaines le seront à titre posthume, deux seront choisies parmi la diaspora et les autres parmi les personnes toujours présentes et actives dans notre région.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire