samedi 2 décembre 2017

Qui est Diane Boily?

Diane Boily

Détentrice d’un baccalauréat en éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi, au préscolaire et enseignement au primaire, après avoir obtenu un Certificat en enseignement du français, Diane Boily a multiplié ses centres d’intérêt.

Elle a suivi de nombreuses sessions de formation données par la Centrale des Syndicats du Québec (CSQ), portant sur l'application des lois, des règlements et des normes administratives reliées aux relations de travail de 1988 à 2003. Ainsi que plusieurs formations sur l’application de la loi sur l’Assurance Emploi, données par Les Ressources Humaines Canada.

Autant de formations au service des diverses fonctions qu’elle a occupées jusqu’à sa retraite en 2003.

Femme trop active pour s’en contenter, Diane Boily a assumé la présidence de l’Alliance chorale régionale La Gaillarde pendant 8 ans. Membre du conseil d’administration de l’Alliance chorale du Québec (CCQ) pendant 10 ans, elle est également membre du comité national de la retraite à l’AREQ depuis 2003, où elle est responsable du dossier des assurances depuis un an.

Et pour ajouter à son engagement, depuis 2004, Mme Boily est membre du conseil d’administration de la Fondation Alexis-le-Trotteur dont le but est de soutenir le développement de l'excellence sportive et artistique des jeunes.

Depuis novembre 2017, elle est membre du conseil d’administration de la Société de l’Ordre du Bleuet que préside Michel Bonneau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire