Depuis 2009, ce blogue suit l'évolution de la Société de l'Ordre du Bleuet et vous présente les différents collaborateurs des galas, les membres du Conseil d'administration qui se sont succédé ainsi que les membres du Comité des candidatures. En mars 2023, lors de la démission du Webmestre en action depuis 13 ans, il a été convenu de renouveler le site Web. Afin de sauvegarder le travail de 13 années, ce blogue sera sauvegarder à titre d'archives.

samedi 2 décembre 2017

Qui est Benoit Gauthier?

Benoit Gauthier

Né à Saint-Henri-de-Taillon, le 3 novembre 1940, Benoit Gauthier, a terminé son Bacalauréat en  enseignement secondaire  géographie à l’université du Québec à Chicoutimi, en plus d’un certificat en animation à l’Université Laval : « Connaissance de l’homme et de son milieu »

Pendant 26 ans, il a enseigné à Baie-Comeau près de ce qu’il surnomme « la mer bleue ». Secrétaire et président des Lions de Hauterive, il a été responsable de l’association syndicale des enseignants du primaire pendant 3 ans.

Revenu dans sa région natale,, M. Gauthier a été président de l’Association des retraités et retraitées de l’éducation du  Québec (AREQ) pendant 4 ans.

Membre de la véloroute des Bleuets pendant 10 ans, secrétaire et ambassadeur de cet organisme pendant 4 ans, il comptait déjà 17 ans de bénévolat au sein du Téléthon des étoiles à Baie-Comeau. Aujourd’hui il est parrain et membre de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

Homme de défis, il a participé et réussi le 1er marathon international de Montréal en 1979. Il a franchi les 1350 kilomètres de marche de Compostelle en 2004 et 2006, y recevant son crédencial (carnet du pellerin) attestant de sa réussite en 2006 à la basilique de Compostelle.

Depuis novembre, il est administrateur au conseil d’administration de la Société de l’Ordre du Bleuet que préside Michel Bonneau.

« J’aime le travail d’équipe et je serai fier de représenter votre organisme et d’y consacrer les motivations nécessaires pour continuer à faire grandir notre milieu », a-t-confié au président.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire