dimanche 7 juillet 2019

Le mot de la mairesse Josée Néron au 10e Gala de l'Ordre du Bleuet

Josée Néron, mairesse de Ville de Saguenay

Mot de la mairesse de Saguenay

Bonjour,
Je tiens tout d’abord à féliciter chaleureusement les neuf récipiendaires de l’Ordre du Bleuet pour les arts et la culture, qui se verront décorer par la Société au cours de ce 10egala d’excellence. Ce sont maintenant 106 membres qui font partie de cet ordre régional prestigieux, regroupant plusieurs des principaux ambassadeurs de la vie culturelle et artistique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il s’agit d’une reconnaissance visant à souligner votre apport considérable à ce milieu bénéficiant d’une solide réputation d’excellence grâce à des artistes extraordinaires, qui se démarquent dans de nombreux domaines. 
Également, je tiens à féliciter toutes les personnes pour lesquelles une candidature a été soumise au comité de sélection. Votre engagement et votre implication au sein de la sphère artistique de la région contribuent à faire de notre milieu une pépinière d’innombrables talents, tant par vos créations que par l’inspiration qui s’en dégage. Peu importe la discipline, c’est l’art qui fait la beauté d’une collectivité, qui construit sa personnalité. C’est par l’expression du sublime que les artistes manifestent leur talent, et il est important, voire essentiel, de leur témoigner notre reconnaissance pour cet apport culturel qui élève l’esprit et édifie le caractère d’une société. 
En mon nom personnel ainsi qu’au nom du conseil municipal de la Ville de Saguenay, je remercie finalement toutes les personnes qui rendent possible la tenue de ce gala et qui assurent la pérennité de l’Ordre du Bleuet. À Saguenay, nous avons à cœur le merveilleux monde des arts et de la culture et nous sommes fiers de constater que ce milieu est en constante effervescence. 
 À toutes et à tous, je souhaite un excellent gala!    

Josée Néron 
Mairesse de Saguenay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire