Chantale Hudon Administratrice au conseil d'administration de la Société de l'Ordre du Bleuet
Les murs ne sont pas seulement des éléments porteurs d’une bâtisse pour cette galeriste qui consacre sa vie à donner de la place aux peintures et sculptures d’artistes québécois.
Rendre hommage et veiller à ce que l’on n’oublie pas les artistes qui contribuent au dynamisme de la vie culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean répond aux aspirations de ce nouveau membre du Conseil d’administration de la Société de l’Ordre du Bleuet.
Chantale Hudon est venue à la rencontre des artistes en suivant les traces de sa mère, Pâquerette Hudon, fondatrice de la galerie d’art La Corniche qui ouvrait ses portes en 1976. Dès 1980, Chantale participe au développement de cette galerie de Chicoutimi, pour, en 1998, succéder à sa mère à la direction.
Elle est aussi, membre fondateur de l’Association des galeries d’art professionnelles du Québec, créée en 2005.
|
Organisme pour les arts, la culture et le patrimoine au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Depuis 2009, ce blogue suit l'évolution de la Société de l'Ordre du Bleuet et vous présente les différents collaborateurs des galas, les membres du Conseil d'administration qui se sont succédé ainsi que les membres du Comité des candidatures. En mars 2023, lors de la démission du Webmestre en action depuis 13 ans, il a été convenu de renouveler le site Web. Afin de sauvegarder le travail de 13 années, ce blogue sera sauvegarder à titre d'archives.
mardi 27 novembre 2012
Qui est Chantale Hudon ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire