Depuis 2009, ce blogue suit l'évolution de la Société de l'Ordre du Bleuet et vous présente les différents collaborateurs des galas, les membres du Conseil d'administration qui se sont succédé ainsi que les membres du Comité des candidatures. En mars 2023, lors de la démission du Webmestre en action depuis 13 ans, il a été convenu de renouveler le site Web. Afin de sauvegarder le travail de 13 années, ce blogue sera sauvegarder à titre d'archives.

jeudi 24 octobre 2019

Qui est Jacinte Lavoie?

Le Conseil d’administration de la Société de l’Ordre du Bleuet accueille un nouveau membre en la personne de Jacinte Lavoie. Voici la lettre de présentation que Madame Lavoie a présentée au C.A. en exprimant son désir de rejoindre cette équipe de bénévoles qui travaillent à mieux faire connaître les personnes contribuant à notre développement culturel et artistique. 

Présentation de Jacinte Lavoie



Un petit mot de présentation sur moi. J’ai grandi sur une ferme à Chicoutimi et suis retraitée de l’enseignement après avoir travaillé auprès d’élèves du primaire plus de trente-cinq ans. J’ai étudié en même temps que j'enseignais et continue de le faire, depuis une dizaine d'années, avec les Universitaires du Troisième Âge (UTA) et je suis secrétaire du conseil d’administration des UTA depuis l’automne 2014.

Je suis une passionnée de lecture et de mots croisés. En fait, tout ce qui touche la culture m’intéresse grandement : expositions, théâtre, musique, films, etc. Depuis 1999, je suis membre de la Société d’étude et de conférences (SEC), section Saguenay–Lac-Saint-Jean, organisme voué à la promotion de la culture, des arts, des lettres et des sciences qui existe depuis 1940 dans la région, dont nous célébrerons le 80eanniversaire en 2020. J’ai exercé plusieurs fonctions au sein de cet organisme.

Depuis 20 ans, je suis aussi administratrice dans le C. A. du Groupe Nature animée (GNA), un organisme à but non lucratif voué à faire connaître, aimer et protéger la nature à toute la population, mais surtout aux jeunes du primaire et des camps de jour. Des activités sont organisées au parc de la Rivière-du-Moulin au printemps et en été et aussi, durant l’année scolaire, à la Salle des Découvertes située au Centre des Arts et de la Culture à Chicoutimi.

J’aime les voyages, les réunions familiales et amicales. Durant une dizaine d’années, je me suis adonnée avec des amis/es à des randonnées pédestres dans la région afin d’en découvrir les magnifiques parcs; c’est, maintenant, malheureusement impossible à cause de problèmes de hanches.

Depuis mon plus jeune âge, la géographie m’intéresse, ce qui fait que j’ai toujours un atlas non loin de moi quand je lis ou que j’entends parler d’un autre pays. Je suis mariée et n’ai pas d’enfants, mais m’intéresse grandement à tous mes neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces et aux jeunes en général. Je m’intéresse aussi aux personnes que je rencontre et je cherche à mieux les connaître, tellement que le mari de ma sœur aînée disait que je travaillais pour les Nations Unies.

Jacinte Lavoie
7 octobre 2019



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire