En route vers le 11e Gala honorifique de l'Ordre du Bleuet. Le Conseil d'administration travaille fort pour ce grand évènement annuel qui se déroulera à la salle Michel-Côté d'Alma, samedi 30 mai 2020.
Rappelons que le gala de l'Ordre du Bleuet se présente comme un spectacle multidisciplinaire. Des musiciens sur scène habillent de sons la scène où chaque lauréat est accueilli pour recevoir son certificat d'honneur. Ce certificat est une lithographie numérique d'un artiste de la région. De 2017 à 2021, l'œuvre choisie est d'Ann St-Gelais de Chicoutimi. Les textes biographiques destinés à présenter les nouveaux Membre de l'Ordre, sont confiés à des auteurs professionnels. Des comédiens sont recrutés pour en faire la lecture. Enregistrés en studio, ces textes sont traités par un concepteur de diaporamas qui marient mots et photos pour une projection sur grand écran et cela, pour chaque lauréat. Par la suite ces diaporamas sont traités afin d'en faire autant de vidéos diffusées sur Youtube. Et comme nous sommes à l'ère du numérique, la Société de l'Ordre du Bleuet, confie à un webmestre la création d'un site personnalisé pour chaque lauréat. Au 30 mai 2020, on atteindra le nombre de 116 sites au nom des 116 personnes ayant été reçues Membre de l'Ordre du Bleuet.
Cuvée 2020
Les noms des dix lauréats de la cuvée 2020, choisies par un jury composé de 15 jurés, seront dévoilés très bientôt lors d'une conférence de presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire