Depuis 2009, ce blogue suit l'évolution de la Société de l'Ordre du Bleuet et vous présente les différents collaborateurs des galas, les membres du Conseil d'administration qui se sont succédé ainsi que les membres du Comité des candidatures. En mars 2023, lors de la démission du Webmestre en action depuis 13 ans, il a été convenu de renouveler le site Web. Afin de sauvegarder le travail de 13 années, ce blogue sera sauvegarder à titre d'archives.

mercredi 28 septembre 2022

Qui est Carl Gaudreault ?

 

Carl Gaudreault

 

 

Après des études interdisciplinaires en art en option cinéma et vidéo à l'Université du Québec à Chicoutimi, Carl Gaudreault fait son entrée à L'inis en 1999, au Programme long, profil producteur en cinéma et télévision. Il retourne ensuite au Saguenay pour assurer diverses fonctions aux Productions de la Chasse-Galerie.

 

En 2005, il fonde son entreprise,Télé-Boréale Productions. En automne 2009, il produit ses deux premiers projets: « Territoires secrets des désirs : la bisexualité », un documentaire destiné à Canal Vie, et « Scrapper l’art : l’exemple Jordi Bonet », documentaire unique pour Radio-Canada et ARTV sur la pérennité de l’art public au Québec.

 

Il est aussi membre fondateur de La Bande Sonimage, organisme d’aide à la production en cinéma et vidéo au Saguenay–Lac-Saint-Jean. En 2010, il devient réalisateur dans sa première réalisation documentaire, « Saint-Jean-Vianney, village englouti », un épisode de la série Tout le Monde en parlait de Radio-Canada. Il produit, en 2011, une minisérie documentaire sur l’art public au Québec et diffusé à ARTV. En 2011 il accepte le mandat de diriger les communications et le marketing au Festival international des arts de la marionnette.

 

Après une pause de 9 ans, pour travailler comme directeur de la promotion en radio et comme représentant télé pour le Groupe V Média, il revient à la production en créant Balado Boréal, une maison de production de balados. Son expérience en production documentaire lui donne un avantage dans le marché de la baladodiffusion. Il y a produit et animé « Bâtisseurs culturels », une série d'entrevues avec des artistes, artisans et travailleurs culturels qui ont contribué à la création des organismes ainsi qu'à la vivacité de notre communauté des arts et de la culture au Saguenay. De plus, depuis octobre 2020, il a accepté de diriger par intérim le Centre d’histoire Arvida et centre Sir William Price. Il ajoute ainsi une corde à son arc en muséologie.

 

Au cours des 20 dernières années, il a aussi été membre de plusieurs conseils d’administration dans le domaine culturel. En septembre 2022, il est devenu un membre du Comité des candidatures de la Société de l’Ordre du Bleuet.

 

 


1 commentaire:

  1. Cal je te félicite, comme on connait pas tout ce que tu fais . J'ai découvert en trouvant par hasard les archives de l'Ordre du Bleuets. Le fondateur M. Jérémie Gilles on l'a bien connu quand on a fais du bénévolat à l'exposition des peintures à Chicoutimi. Tu travail très fort. Je sais que tu fais de belles choses j'espère que je vais voir le plus possible ces résultas . Je pense à toi . Yolande ta maman qui t'aime x x

    RépondreSupprimer