samedi 2 décembre 2017

Qui est Benoit Gauthier?

Benoit Gauthier

Né à Saint-Henri-de-Taillon, le 3 novembre 1940, Benoit Gauthier, a terminé son Bacalauréat en  enseignement secondaire  géographie à l’université du Québec à Chicoutimi, en plus d’un certificat en animation à l’Université Laval : « Connaissance de l’homme et de son milieu »

Pendant 26 ans, il a enseigné à Baie-Comeau près de ce qu’il surnomme « la mer bleue ». Secrétaire et président des Lions de Hauterive, il a été responsable de l’association syndicale des enseignants du primaire pendant 3 ans.

Revenu dans sa région natale,, M. Gauthier a été président de l’Association des retraités et retraitées de l’éducation du  Québec (AREQ) pendant 4 ans.

Membre de la véloroute des Bleuets pendant 10 ans, secrétaire et ambassadeur de cet organisme pendant 4 ans, il comptait déjà 17 ans de bénévolat au sein du Téléthon des étoiles à Baie-Comeau. Aujourd’hui il est parrain et membre de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

Homme de défis, il a participé et réussi le 1er marathon international de Montréal en 1979. Il a franchi les 1350 kilomètres de marche de Compostelle en 2004 et 2006, y recevant son crédencial (carnet du pellerin) attestant de sa réussite en 2006 à la basilique de Compostelle.

Depuis novembre, il est administrateur au conseil d’administration de la Société de l’Ordre du Bleuet que préside Michel Bonneau.

« J’aime le travail d’équipe et je serai fier de représenter votre organisme et d’y consacrer les motivations nécessaires pour continuer à faire grandir notre milieu », a-t-confié au président.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire