mercredi 30 octobre 2019

Diane Boily succède à Michel Bonneau à la présidence de l'Ordre du Bleuet


Diane Boily,
présidente du conseil d'administration de la Société de l'Ordre du Bleuet
©Andrée-Anne Lachaine photographie

Diane Boily succède à Michel Bonneau à la présidence de la Société de l’Ordre du Bleuet. Après sept année à la tête de cet organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Michel Bonneau a dû, avec regret, quitter son poste pour des raisons de santé. Cependant, il demeure président ex-officio et passe les rênes à Diane Boily, membre du c.a. et vice-présidente au Lac-Saint-Jean depuis 2017. 

Virginie Tanguay de Roberval est élue à la vice-présidence au Lac-Saint-Jean. Le conseil d’administration se compose désormais de Diane Boily présidente, Gilberte Dufresne vice-présidente Saguenay, Virginie Tanguay vice-présidente Lac-Saint-Jean, Danielle Larouche secrétaire, Régis Guérin trésorier, Céline Larouche administratrice, Jacinte Lavoie administratrice (nouvelle recrue), Jérémie Giles fondateur et administrateur, Michel Bonneau président ex-officio.

 Le caractère régional de l’Ordre du Bleuet se reflète dans la composition de son conseil d’administration qui compte 5 représentants du Saguenay et 4 du Lac-Saint-Jean.

Diane Boily est détentrice d’un baccalauréat en Éducation de l’UQAC. Retraitée de l’Enseignement et de la présidence du syndicat de l’enseignement du Lac-Saint-Jean, elle a multiplié ses centres d’intérêts, assumant la présidence de l’Alliance chorale régionale La Gaillarde pendant 8 ans. Membre du conseil d’administration de l’Alliance chorale du Québec (ACQ) pendant 10 ans. Elle est également membre du comité national de la retraite à l’AREQ depuis 2003 et elle siège au Conseil sectoriel de l’AREQ Lac-Saint-Jean. Mme Boily fut pendant 15 ans membre du conseil d’administration de la Fondation Alexis-le-Trotteur dont le but est de soutenir le développement de l'excellence sportive et artistique des jeunes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire